Vendredi 26 juillet, le Préfet de la Drôme Thierry DEVIMEUX était en déplacement sur notre territoire, accompagné de la sous-préfète Véronique SIMONIN ainsi que Marie Pochon, députée ; Athénaïs KOUIDRI, collaboratrice parlementaire de la sénatrice Marie-Pierre Monier ; Daniel GILLES, conseiller départemental et Muriel PARET, conseillère départementale.
L’occasion de découvrir les grands projets de notre territoire et d’aborder différents dossiers avec le président de l’intercommunalité Denis Benoit et les élus du #CoeurdeDrôme.
Le préfet s’est d’abord rendu à l’Eco Parc du Pas de Lauzun à Aouste-sur-Sye pour échanger avec l’entreprise de métallurgie et de maintenance Méca-Tour nouvellement installée. Ensuite il s’est rendu sur Saillans à l’ancien EHPAD des Opalines acquis par l’intercommunalité en décembre 2022, pour créer un pôle enfance.
L’après-midi il a visité les stations d’épuration à Saillans avec la méthode du rhizocompostage ainsi qu’à Saint-Sauveur-en-Diois avec son système de filtre plantés de roseaux.
Pour finir, il s’est rendu à l’Espace sportif Soubeyran à Crest où ils ont échangé autour de plusieurs projets liés à la transition énergétique des équipements sportifs.