Vous possédez un vélo, mais ne disposez pas d’un garage personnel ou d’un espace suffisant pour le stocker à votre domicile ? Afin de favoriser les mobilités douces, tout en évitant l’encombrement des voies publiques, la communauté de communes déploie sur le territoire un service de garage résidentiel à vélos sécurisé pour ses habitants.
Depuis 2023, un garage à vélo résidentiel de 12 places est disponible à Aouste-sur-Sye et depuis quelques jours 3 garages supplémentaires sont accessibles aux habitants dans les centres bourgs de Crest et Mirabel et Blacons, au plus près des logements, équipés chacun de 6 à 10 places.
Où se trouvent les garages ?
- Allée des Voconces à Aouste-sur-Sye – 12 places
- Salle des fêtes à Mirabel et Blacons – 6 places
- Quai des Marronniers à Crest – 10 places dont 5 avec recharge VAE
- Parking Roch Grivel à Crest – 10 places
Comment bénéficier d’une place ?
- Être habitant en priorité dans les centres bourgs ou être actif, et ne pas disposer respectivement de solution de garage à domicile ou sur le lieu de travail
- Être une personne mineure ou majeur de plus de 16 ans (autorisation signée de leur représentant légal)
- Deux emplacements maximum accordés par famille.
Attention, seuls les vélos classiques ou à assistance électrique sont acceptés. Il n’est donc pas possible de stationner des vélos aux gabarits non standards, type vélo cargo ou vélo avec porte-bagage extra-long ou porte-bébé, ni les deux-roues motorisés, tandems, trottinettes, ou tricycles.
Combien ça coûte ?
Le montant de l’abonnement est de 30 à 60 € / de 6 mois à 1 an / personne.